Bijoux créateur

Boutique de bijoux créateur

L'archipel des Glénan

Une eau turquoise et transparente sur laquelle s'éparpillent douze îles toutes différentes, donne à ce petit archipel des allures de lagon exotique avec son eau émeraude et ses plages à la blancheur éblouissante. Réserve naturelle de faune et de flore les Glénan sont la destination idéale d'une minicroisière en famille.
A découvrir : les narcisses des Glénan, espèce endémique que l'île abrite au printemps.

L'île de Sein

Dépourvue d'arbres et bordée de plages de galets ou de sable fin, cette île s'étend sur 2 kilomètres, à quelques encablures de la Pointe du Raz, dans la mer d'Iroise. Les amoureux de paysages majestueux battus par les vents sont séduits par cette île posée sur la mer, à la nature sauvage et singulière. Les férus de balade vivifiante trouvent également leur bonheur, en se promenant en direction du Phare de Goulenez, via le sentier côtier qui mène à la chapelle Saint-Corentin, en longeant la digue de Port-Caïc ou en empruntant le chemin en direction de la pointe de Kelaourou…
A la pointe de l'île, l'imposant et très célèbre phare Ar Men protège les navires et marque la chaussée de Sein de sa carrure massive et inébranlable.

L'île d'ouessant

Ouessant attire et retient dès l'instant où sa masse sombre se découpe sur l'horizon. Elle impressionne en hiver par la beauté sauvage de ses tempêtes. L'hospitalité de ses habitants est l'un des nombreux charmes de cette île forte et inspirante, riche en traditions insolites et en paysages tourmentés.
Courants, tempêtes, récifs, roches affleurantes… cinq phares (deux sur terre, trois en mer) dont le très puissant phare du Creach protègent le redoutable passage maritime le plus fréquenté de l'Atlantique. Ils donnent aux nuits de l'île cette magie inoubliable.
Formes étranges des roches ciselées par la mer et le vent, abris à moutons, belles plages sauvages, l'île est aussi le paradis des oiseaux. L'émouvant écomusée du Niou invite à la découverte de l'habitat et les modes de vie insulaires.

L'île de Molène

Située sur la route d'Ouessant, Molène est le centre d'un archipel classé réserve de la biosphère. D'un abord rude, l'île, longue de 1,2 km et large de 800 m, essentiellement constituée d'un bourg émaillé de jardinets, et d'un port naturel, se révèle étrangement douce et se quitte à regret. Un chemin côtier offre des points de vue sur les îlots de l'archipel et leur faune extrêmement variée (oiseaux marins, loutres, dauphins, phoques gris). Avant de se régaler de la fabuleuse saucisse de Molène, longuement fumée aux algues.

L'île de Batz

Cette île de 3,5 km de long sur 1,5 km de large se situe face à Roscoff, à 3 km de la côte. Grâce aux faveurs du Gulf Stream cette micro île adorable, à quinze minutes du continent, a développé une végétation luxuriante et une agriculture florissante, à majorité bio, (fertilisée au goémon). Elle se parcoure à pied ou à vélo (voitures interdites) à la découverte des plages, longues grèves ou criques, du Jardin Exotique, des vestiges de la chapelle Sainte-Anne, du phare…