Bijoux créateur

Boutique de bijoux créateur

Les loisirs

Douarnenez est une ville à forte identité culturelle. Les équipements municipaux sont importants eu égard à la taille de la commune:

 

Un centre des arts, une école de musique, une école de musique, une médiathèque. 

Un musée de société - le Port-musée - d'envergure nationale, entièrement modernisé en 2006. 
Le Musée du bateau, qui a la plus grande collection de bateaux des musées maritimes de France, présente, depuis l'été 2006, un nouveau visage.

Une vingtaine d'embarcations, une centaine d'objets, des films y témoignent des activités maritimes. De la reconstitution d'un ancien « port-abri » breton à l'évocation du port de Douarnenez au XXe siècle, de la Norvège au Portugal, des rivages d'Afrique à ceux du Pacifique, de la pêche à la plaisance, les savoir-faire universels de chaque peuple sont mis en valeur.
La visite se prolonge en plein air sur les bateaux à flot, où vous explorez vous-même ponts, cales, salles des machines des cinq unités de la collection sur l'eau, installées dans la ria du Port-Rhu...

Activités

Nautisme : sortie en mer, sports d'eau : catamaran, dériveur, kayak, planche à voile.

 

Centre équestre : balade et stages...

 

Pêche à pied, à la ligne, en mer.

 

La Thalasso : Repos et bien être.

 

http://www.thalasso.com/douarnenez 

 

 

 

Les promenades

Le Port du Rosmeur.

 

Le chemin de la sardine : Le chemin de la sardine est une promenade de deux heures environ à la découverte de Douarnenez et de son histoire.


L'île Tristan est une île située à quelques encablures de Douarnenez, propriété du conservatoire du littoral. C'est une île classée, accessible qu'à marée basse (interdite non-accompagné, se renseigner à l'office du tourisme). Aux détours d'un chemin, l'île révèle ses secrets : le fort de Napoléon III, les anciennes usines conserveries, la maison maître de la famille Richepin, les terribles légendes de Guy Eder de La Fontenelle...


Le site archéologique : Libre d'accès et accessible à pied par le sentier côtier des Plomarc'h. Le site archéologique de Douarnenez est l'un des plus importants sites industriels gallo-romain du Nord de l'Europe. Les romains y fabriquaient du "garum", condiment à base de poissons.

 

Le sentier côtier des Roches Blanches : Depuis le port de plaisance qui accueille de nombreuses compétitions nautiques, le chemin de bord de mer permet l'accès aux différentes plages de Tréboul. La vue sur la baie est remarquable. Le plan d'eau, exceptionnel pour les activités nautiques est toujours animé par l'école de voile.